Le premier sac

Publié le par Mnomno

Et voici mon premier ouvrage sorti d'un livre japonnais ( et mon 4ème travail de couture en tout ^^).

Il est extrait de ce livre Lisette en VF (il me faudra encore un peu de temps pour assimiler les versions japonaises )
Lisette.jpg


J'ai choisi le sac J mais l'ai adapté en version réversible. Deux avantages à ceci, la version pratique du sac 2 en 1 et la possibilité de camouffler les coutures disgracieuses du fond ...

Je trouve le résultat plutôt réussi même si il y a encore beaucoup de travail à réaliser sur les finitions et notamment sur les biais... Plus large d'un côté, couture excentrée, bref ... 

Comment le trouvez-vous ???


Sac-Lisette-1--1-.JPGSac-Lisette-1--3-.JPG

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour bonjour, je suis entrain de faire ce sac aussi, et suis archi débutante!! comment faire pour avoir ce sac en version reversible sans voir les coutures du fond stp? j'adore ta version!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Enfin Maud me revoici sur ton nouveau blog qui est bien plus performant que le dernier. Toujours de jolis rêves créatifs et de bonnes explications. Continue tes publications de tes jolis modèles et<br /> tu pourras faire partager tes petits délires à toutes.....tu as bien travaillé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour ! Je suis en train de regarder les explis du sac Lisette, mais je ne comprends pas bien comment poser l'empiècement à l'étape 2. Pourrais-tu me donner des indications plus précise que sur<br /> le livre ? Merci beaucoup et félicitation pour ton sac (si tu as le temps aussi, pourrais-tu m'éxpliquer rapidement comment tu as fait pour le rendre réversible ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maritus, <br /> <br /> <br /> Pour le Sac lisette , j'avais le même questionnement que toi pour l'empiècement, c'est pour cette raison que j'ai choisi la version réversible afin de cacher le tout<br /> !<br /> <br /> <br /> J'ai pour ma part assemblées entre elles 2 à 2 les parties A endroit contre endoit. <br /> <br /> <br /> A chacune de ces parties j'ai cousu la partie B préalablement froncée ( Si tu veux la version réversible il te faut donc 4 partie B et 4 partie A)<br /> <br /> <br /> Une fois que tu as assemblé chaque A avec chaque B, il suffit de retourner le sac et de poser le biais qui servira d'anse.<br /> <br /> <br /> J'espère que j'ai été explicite et avoir pu t'aider. Si jamais ce n'est pas clair n'hésites pas et je te ferai un petit modèle photo car j'ai encore un sac en<br /> cours.<br /> <br /> <br /> En te souhaitant bonne couture et merci pour les encouragements.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Maud<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Il est vraiment très joli ce sac, il me plaît beaucoup. Merci aussi pour le commentaire laissé pour le mien et encore merci pour ta proposition d'aide. Idem pour toi pour le Lisette, à part le sac<br /> j'ai seulement essayé la jolie petite robe noire, et tu vas en avoir des choses à nous montrer avec tous tes achats de livres, si un jour tu veux échanger des patrons ou des livres je suis<br /> preneuse.<br /> A bientôt.<br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre